Lionel Mélot

Administrateur et conseiller risques et assurances

J’optimise votre patrimoine dans une approche globale et durable.

Qui suis-je ?

Mon parcours

Juriste de formation avec spécialisation en droit des assurances, je porte depuis toujours un intérêt particulier pour la planification patrimoniale et financière.

Il est tout à fait passionnant à mon sens d’obtenir la confiance des personnes et de devenir leur conseiller dans la gestion de leur patrimoine.​

Mes expériences professionnelles dans le notariat et le conseil en assurances-vie m’ont permis de développer mes connaissances et compétences juridiques dans une matière aussi bien complexe que captivante.

Conscient qu’il est fondamental de rester à jour dans des matières juridiques, fiscales et financières complexes, j’ai complété ma formation en suivant les cours du certificat universitaire en planification patrimoniale et successorale à l’UCL.

Aujourd’hui, je fournis mes prestations de conseil au travers d’Axisio.

Mon approche

Une approche globale de votre situation patrimoniale en étroite collaboration avec vos différents conseillers, selon trois axes :

Optimisation

Une solution technologique avancée me permet d’agréger rapidement l’ensemble des stratégies isolées mises en place, et d’apporter une vision globale et un conseil transversal, dans le but d’optimiser votre situation patrimoniale.

Sécurisation

L’optimisation seule est risquée, et souvent éphémère si elle n’est pas sécurisée par des mécanismes de couverture des risques liés aux aléas de la vie, tels que le décès ou l’invalidité et l’incapacité économique.

​Mon expertise dans la matière juridique des assurances-vie et des matières patrimoniales au sens large, apporte la pérennité aux stratégies définies.

Pluridisciplinarité

Un conseil global et transversal ne peut se réaliser en pratique que si les compétences de chacun des conseillers sont réunies autour du client.

Quand vous êtes malade, vous allez chez le médecin généraliste. Si vous devez aller chez le cardiologue, votre médecin généraliste vous le conseillera. Mon approche est identique pour ce qui relève des matières patrimoniales.

Selon moi, chaque conseiller est un spécialiste dans un domaine spécifique.

Mon souhait est d’être à la fois le généraliste qui vous redirigera vers le spécialiste si cela était nécessaire et le spécialiste en ce qui concerne la matière des assurances-vie dans leur dimension d’outil de structuration patrimoniale.